HKN-HKO-SPO-2020-NHL-ALL-STAR---COMMISSIONER-GARY-BETTMAN-MEDIA-

Crédit : AFP

LNH

LNH : la convention ratifiée aujourd'hui?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) et son Association des joueurs pourraient officialiser leur nouveau contrat de travail dès ce vendredi.

Selon l’expert hockey du réseau TVA Sports Renaud Lavoie, les joueurs devraient avoir complété leur scrutin pour la dernière journée de la semaine de travail. Les gouverneurs des 31 équipes du circuit Bettman devront ensuite se prononcer. Si les deux parties acceptent les nouvelles modalités, il y aura une paix syndicale dans la LNH pour les six prochaines années.

La nouvelle convention collective comprend plusieurs changements, dont une hausse du salaire minimum. Elle prévoit également une participation des joueurs aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 et de 2026.

Les négociations du contrat ont été réalisées en même temps que celles concernant un retour au jeu cet été. Les joueurs doivent également donner leur avis sur les modalités de ce retour dans des «villes-bulles». Considérant que le syndicat a accepté le tout, il serait très surprenant de voir les joueurs refuser les propositions.