Crédit : AFP

LNH

Jake Allen s’entraîne d'une manière originale

Agence QMI

Publié | Mis à jour

De retour à St. Louis, le gardien auxiliaire des Blues Jake Allen a trouvé une façon originale de préserver ses réflexes et de maintenir sa vision à point pendant le confinement.

«J’ai une machine pour les frappeurs au baseball, a révélé l’athlète natif du Nouveau-Brunswick, avec le sourire. Les balles viennent à différentes vitesses et avec différents mouvements comme une courbe ou un changement de vitesse et tu dois tout simplement attraper la balle, évidemment, ou encore l’arrêter avec ton bloqueur.»

Allen s’est par ailleurs dit excité de retrouver quelques coéquipiers sur la patinoire depuis une semaine. À la suite des entraînements en petits groupes, les camps doivent s’amorcer en début de semaine prochaine.

S’il convient que la période de remise en forme sera plutôt courte, le gardien ne s’en fait pas outre mesure.

«C’est un scénario unique pour tout le monde», a-t-il résumé.

Rappelons que les Blues font partie des quatre équipes de l’Association de l’Ouest devant participer à un tournoi à la ronde pour déterminer le positionnement. Ils affronteront ainsi l’Avalanche du Colorado, les Golden Knights de Vegas et les Stars de Dallas. Si Jordan Binnington est le gardien numéro un de l’équipe, Allen pourrait aussi voir de l’action lors de l’une ou l’autre de ces trois parties.