Impact de Montréal

Impact: 5 joueurs à surveiller à Orlando

Publié | Mis à jour

L’entraîneur de l’Impact, Thierry Henry, devra miser sur les bons effectifs afin d’espérer un résultat intéressant contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, ce jeudi à Orlando, lors du premier match de la formation montréalaise dans le cadre de la compétition «La MLS est de retour». À voir à TVA Sports à compter de 20h.

Voici cinq joueurs qui, s’ils sont bel et bien utilisés, pourraient jouer un rôle important pour l’Impact.

- Maximiliano Urruti

L’Argentin Maximiliano Urruti sortira-t-il à nouveau son archer? C’est de cette manière qu’il avait célébré son but vainqueur après avoir soulevé le ballon par-dessus le gardien du Revolution Matt Turner, le 29 février, dans un gain de 2 à 1 au Stade olympique. Urruti avait bouclé la rencontre avec quatre tirs, dont deux cadrés. Il est aussi à surveiller lors des coups de pied de coin.

- Samuel Piette

Le Québécois Samuel Piette compte parmi les joueurs les plus fiables. Il est souvent utilisé pendant les 90 minutes d’un match. Son travail n’est pas toujours spectaculaire, mais le numéro 6 est efficace.

- Romell Quioto

Le joueur hondurien avait été le premier à toucher la cible pour l’Impact, à la 37e minute, lors du match contre le Revolution, en février. Il avait alors habilement redirigé le ballon dans le filet avec sa tête.

- Saphir Taïder

Le Français d’origine algérienne Saphir Taïder demeure une menace sur le terrain. Les joueurs de la Nouvelle-Angleterre devront certainement l’avoir à l’œil.

- Clément Diop

Le gardien Clément Diop avait bien fait, le 29 février au Stade olympique, dans la victoire de l’Impact contre le Revolution. Il avait bloqué cinq tirs cadrés. Seul Teal Bunbury avait réussi à le déjouer.