MLS

«C'est une idée stupide!»

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Los Angeles FC Bradley Wright-Phillips a exprimé ses inquiétudes quant au tournoi «La MLS est de retour» devant s’amorcer mercredi à Orlando.

L’ancien joueur des Red Bulls de New York ne croit pas que la reprise des activités de la Major League Soccer (MLS) soit une bonne idée en raison des nombreux cas de COVID-19 aux États-Unis, particulièrement en Floride. 

«Je ne me soucie pas de la raison pour laquelle je suis arrivé ici, car ce n’est pas un secret pour moi. Je pense seulement que c’est un peu stupide. Pour être franc, je crois qu’on aurait dû attendre comment le font le reste des ligues sportives en s’entraînant avant d’être prêt à jouer. Et c’est tout», a-t-il déclaré durant la baladodiffusion «The Sports Bubble».

TVA Sports diffusera le tournoi «La MLS est de retour» dès mercredi à 20h.

«On nous a tous envoyés dans une bulle où il faut demeurer dans la chambre d’hôtel, loin de la famille. Vous savez, certaines personnes vivent des problèmes réels. Elles doivent s’éloigner de leurs proches pour une durée indéterminée, mais j’imagine que l’argent décide avant toute chose.»

Aussi, Wright-Phillips passe le temps en testant ses habiletés au jeu vidéo «Call of Duty» à l’aide de sa console PlayStation. Il semble cependant submergé par l’ennui.

«J’estime que moins de temps je passe ici, mieux c’est, a-t-il dit. On est enfermé dans une pièce pour un certain moment. Ce sera difficile, donc j’ai pu retarder un peu mon arrivée.»

Chez le Los Angeles FC, le joueur-vedette Carlos Vela a confirmé son absence au tournoi, sa femme étant enceinte.