Crédit : Photo d'archives, AFP

MLS

Le calendrier de la MLS chamboulé

Publié | Mis à jour

En raison d'une éclosion de COVID-19 au sein du Nashville SC, la formation du Tennessee n'affrontera pas le Fire de Chicago, mercredi, tandis que le duel devant opposer le Toronto FC au D.C. United, vendredi, a été déplacé de deux jours.

Mercredi doit marquer le coup d'envoi du tournoi de retour au jeu de la Major League Soccer (MLS), mais le coronavirus a modifié les plans de la ligue avant même le début de la compétition. Ces nouvelles surviennent après le désistement complet du FC Dallas, lundi soir, pour des raisons de sécurité sanitaire.   

La date du premier match du Nashville SC demeure indéterminée. Celui du TFC est prévu dimanche à 9 h. Par ailleurs, le duel de la même journée entre les Sounders de Seattle et les Earthquakes de San Jose changera d'heure.

Cinq joueurs du Nashville SC auraient été déclarés positifs et trois autres seraient également infectés, même si une confirmation doit être faite à leur sujet, d’après le site The Athletic.

L'équipe de la ville du country devait se rendre à Orlando, lieu de la compétition, mercredi passé. À cause d’un résultat s’étant avéré faussement positif, elle est arrivée à destination deux jours plus tard. Une fois sur les lieux, un joueur a reçu un verdict défavorable à la COVID-19 et quatre autres ont subi le même sort pendant le weekend. Lundi, les trois athlètes en attente d’une confirmation de leur diagnostic ont reçu un résultat positif.

Toujours selon The Athletic, s’ils ont bel et bien le coronavirus, cela laissera le club avec 22 joueurs disponibles. L'équipe ne s’est pas entraînée depuis une semaine 

La chaîne TVA Sports diffusera plusieurs rencontres du tournoi de la MLS. Voici un aperçu des matchs au programme cette semaine: