GLF-SPO-USP-TRAVELERS-CHAMPIONSHIP---PREVIEW-DAY-3

Crédit : AFP

Golf

La PGA change d'idée

Publié | Mis à jour

Le circuit de la PGA, conjointement avec les organisateurs du tournoi Memorial, a annoncé, lundi, qu’il n’y aura finalement pas de spectateurs admis pour l’événement qui se tiendra du 14 au 19 juillet.

L’État de l’Ohio, où est situé le club de golf hôte, avait pourtant donné son accord pour qu’un nombre limité de spectateurs soit admis. Le circuit a cependant justifié sa décision par la «dynamique rapidement changeante de la pandémie de coronavirus».

Ce tournoi était censé être le premier événement de la PGA avec des amateurs présents depuis la reprise de ses activités le 11 juin dernier.

«Nous devons rester concentrés sur notre priorité numéro 1 pour le retour du golf, soit la santé et la sécurité de tout le personnel impliqué, a dit le commissaire de la PGA, Jay Monahan, dans un communiqué de son organisation. Bien que cette décision ait été difficile, elle a été prise collectivement et nous apprécions le processus entrepris jusqu’à présent qui nous permettra d’accueillir les partisans le moment venu. En attendant, nous n’avons aucun doute que le tournoi Memorial sera à nouveau un championnat incroyable.»