SPO-CANADIENS-PERFECTIONNEMENT

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Cole Caufield dans le top 3 des espoirs repêchés

Publié | Mis à jour

L'espoir des Canadiens de Montréal Cole Caufield a connu une très bonne première campagne dans les rangs universitaires américains (NCAA) et ce n'est pas passé inaperçu.

Le petit attaquant vient en effet au 3e rang du palmarès des 50 meilleurs espoirs repêchés de la Ligue nationale de hockey publié par The Athletic, lundi. 

«À un moment donné, vous devez faire confiance en votre évaluation de ses habiletés et en sa production qui a toujours été au rendez-vous plutôt que de continuer à douter de lui». a notamment écrit Scott Wheeler au sujet de l'Américain de 19 ans.

Les attaquants Dylan Cozens, des Sabres de Buffalo, et Trevor Zegras, des Ducks d'Anaheim, sont respectivement devant lui dans le classement.

Un autre espoir des Canadiens, soit le défenseur Alexander Romanov (48e), se retrouve dans le top 50.

«Je crois qu'il est important que les Canadiens et ses partisans modèrent leurs attentes envers Romanov, a écrit Wheeler.

«Il sera un bon défenseur en raison de sa prise de décision, son coup de patin et sa robustesse, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit sur une première vague d'avantage numérique ou un grand producteur de points.»