Crédit : AFP

Baseball - MLB

Plus de peur de que de mal pour Tanaka

Publié | Mis à jour

Le gérant des Yankees de New York, Aaron Boone, s’est fait rassurant concernant son lanceur Masahiro Tanaka, samedi.

La veille, l’artilleur a été atteint à la tête par une flèche de son coéquipier Giancarlo Stanton et a été transporté dans un hôpital. 

«Masa avait des symptômes de commotion cérébrale qui se sont maintenant dissipés, a indiqué Boone au réseau ESPN. Il a subi une batterie de tests à l’hôpital et tout s’est bien déroulé. Il a passé un scan et c’est négatif. Il est toujours là-bas. Ils vont le garder encore quelques heures juste par mesure de sécurité, mais nous nous attendons à ce qu’il soit libéré ce soir. Je dirais qu’il va bien maintenant.»

Quelques heures après les commentaires du gérant, Tanaka a obtenu son congé du centre hospitalier et il a tenu a rassuré ses partisans.

«J’apprécie tout le soutien, a écrit le Japonais sur son compte Twitter. Je le sens un peu en ce moment, mais je vais bien. Je vais essayer de revenir sur le monticule dès que possible! Merci encore pour tous les mots encourageants!»

Un bel honneur pour Andrew Heaney

Le gérant des Angels de Los Angeles Joe Maddon a annoncé, dimanche, que c’est le lanceur Andrew Heaney qui sera au monticule pour le premier match de sa formation en 2020.

Il s’agira de la première fois que l’athlète de 29 ans obtient un tel honneur. Il aura cependant une lourde tâche, soit celle de mettre fin à une vilaine séquence du club de la Californie. En effet, les Angels n’ont pas remporté leur match inaugural à leurs six dernières campagnes.

En 2019, Heaney a maintenu un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 4,91 en 18 départs. Il a également subi des blessures à un coude et à une épaule.

La saison 2020 du baseball majeur doit s’amorcer dans un peu plus de deux semaines. Les équipes doivent jouer leur premier match le 23 ou le 24 juillet.