Même si sa formation a vaincu les Panthers de la Floride à trois reprises en autant d’occasions en 2019-2020, l’attaquant des Islanders de New York Brock Nelson ne tient rien pour acquis.
«Je ne pense pas que cela peut être utilisé comme un avantage ou un désavantage», a-t-il dit lors d’un entretien avec le réseau MSG, vendredi.
- À lire aussi: COVID-19: les Bucks seraient touchés
- À lire aussi: La mentore de Mélodie Daoust
Le club du vétéran de sept saisons affrontera l’équipe floridienne lors du tour qualificatif pour les éliminatoires de la Ligue nationale.
«Je pense que tout le monde aura une opportunité; c’est l’état d’esprit général, a exprimé Nelson. Peu importe que tu sois 1er ou 12e, nous pensons tous qu’on peut se rendre loin, spécialement avec les séries d’un maximum de cinq parties. Tout peut survenir.»
Celui qui a amassé 54 points en 68 parties cette année croit d’ailleurs que le format de cette confrontation aura un gros impact. C’est pourquoi il pense que la préparation des prochaines semaines sera capitale.
«L’intensité va être élevée dès le début [du camp d’entraînement], car nous nous préparerons pour les duels éliminatoires, a clamé Nelson. Nous devons trouver un moyen de nous mettre en marche. Nous ne pourrons pas nous permettre d’attendre. Dans une série de cinq matchs, tout peut arriver.»
«Si ça ne va pas comme tu veux dès le début des affrontements, tu dois t’organiser pour que ça fonctionne et il faut te remettre tout de suite en selle, a-t-il ajouté. Tu n’auras pas le temps de t’éterniser sur la question. Tu dois juste foncer.»