Impact de Montréal

Groupe C : l’effet Thierry Henry?

Publié | Mis à jour

D’ici le début du tournoi «MLS is back», le 8 juillet, notre descripteur des matchs de la MLS, Frédéric Lord, et notre analyste Vincent Destouches produiront une vidéo par jour présentant les différents groupes de la compétition.

Le groupe C est celui de l’Impact, mais aussi du Toronto FC.

Et la formation de la Ville Reine, qui présente un bel effectif en plus d’avoir participé à la finale de la dernière Coupe MLS, apparaît comme la favorite en vue de cette phase de groupe.

Toutefois, l’identité du club qui pourrait terminer deuxième est moins claire entre l’Impact, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et D.C. United.

Pour les «Revs», il y a du talent, d’abord avec le milieu Carles Gil et l’attaquant Gustavo Bou. Et l’entraîneur Bruce Arena, pour qui la MLS n’a aucun secret, demeure un atout.

Mais l’Impact est également très intrigant pour nos deux spécialistes. Parce qu’on se demande ce que l’entraîneur, Thierry Henry, pourrait sortir de son chapeau, lui qui a déjà prouvé, depuis son arrivée, qu’il était capable de s’ajuster rapidement au plan tactique.

Sa stratégie au milieu de terrain, avec l’arrivée du joueur désigné Victor Wanyama, sera parmi les points intéressants à suivre.

Est-ce que l’Impact peut causer la surprise dans ce groupe, et même sur l’ensemble du tournoi?

Voyez l’analyse de Frédéric et Vincent dans la vidéo ci-dessus.