Crédit : Photo AFP

F1

«L’un des meilleurs vendredis dont je me rappelle»

Publié | Mis à jour

Bon départ pour Lance Stroll! Le pilote québécois s’est montré grandement satisfait, vendredi, à la suite des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.

«C’est définitivement l’un des meilleurs vendredis dont je puisse me rappeler depuis longtemps, a réagi Stroll, sur le site web de l’écurie Racing Point. C’est un bon signe.»

Après avoir obtenu le 11e chrono en matinée, Stroll a signé le septième meilleur temps, soit à 83 centièmes de seconde de la référence établie par le champion Lewis Hamilton, sur Mercedes. Le coéquipier du Québécois, Sergio Perez, s’est quant à lui payé le troisième échelon lors de la deuxième séance.

«C’était vraiment excitant de conduire de nouveau et notre équipe a connu une solide journée, a ajouté Stroll. Nous avions une idée de la voiture à Barcelone lors des essais d’hiver, mais c’est bien de voir où nous en sommes par rapport aux autres.»

«Nous étions compétitifs et après autant de mois à l’extérieur de la voiture, c’était plaisant de retrouver ce sentiment», a également noté le pilote de 21 ans.

Ce sont les deux monoplaces de l’écurie Mercedes qui ont dominé les premiers essais libres de la saison de Formule 1. Hamilton a été le plus rapide lors des deux séances. Le Britannique a réalisé son meilleur tour du circuit Red Bull Ring en 1min 04,304s. Son coéquipier Valterri Bottas a quant à lui stoppé le chrono à 1:04,501.

Latifi traîne de la patte

Le Torontois Nicholas Latifi (Williams), qui est l’unique recrue en 2020, a pour sa part obtenu le 20e rang et dernier rang lors de la deuxième séance. Peu gâté par sa voiture, il avait fait le 18e temps plus tôt dans la journée.

Le Grand Prix d’Autriche est le premier de la saison 2020. L’événement se poursuivra notamment avec les qualifications samedi et la course dimanche.