Crédit : AFP

Tennis

Roland-Garros prévoit accueillir des spectateurs

Publié | Mis à jour

Repoussé du 27 septembre au 11 octobre prochain, le tournoi de tennis de Roland-Garros espère pouvoir présenter son événement devant spectateurs, à 50 ou 60 % de sa capacité normale.

La Fédération française de tennis (FFT), organisatrice des Internationaux de Paris, a dévoilé son plan jeudi qui permettrait à près de 20 000 spectateurs par jour d’assister à l’événement. 

• À LIRE AUSSI | Échange d'insultes entre Kyrgios et Becker

• À LIRE AUSSI | Raonic critique le choix de Djokovic

Les billets pour les courts principaux, soit le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen et le Simonne-Mathieu, ne permettront qu’à des groupes de quatre personnes maximum de réserver des sièges consécutifs puisqu’un banc d’espace sera décrété par groupe de quatre spectateurs.

Pour les courts secondaires, un siège sur deux sera condamné afin de favoriser la distanciation physique.

«Ainsi, le nombre de spectateurs admis dans le stade sera de 50 % à 60 % de la jauge habituelle. Cette réduction permettra le respect strict des gestes barrières», explique la FFT dans son communiqué publié jeudi.

Le masque ne sera pas obligatoire une fois assis dans le stade, mais le sera lors des déplacements sur le site du tournoi.

À New York

Rappelons que les Internationaux des États-Unis (US Open), prévus du 31 août au 13 septembre, ont annoncé récemment qu’ils maintenaient la présentation de l’événement, mais qu’il serait tenu à huis clos et moyennant des mesures sanitaires strictes pour les joueurs.