Crédit : Photo Jean-François Desgagnés

LHJMQ

Importante réorganisation chez le Drakkar

Publié | Mis à jour

Les membres du conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau ont choisi de laisser leurs places à des représentants de la Ville pour effectuer les réformes recommandées par l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) en ce qui a trait à la gouvernance de l’organisation.

Hockey junior Baie-Comeau agissait en tant que gestionnaire de l’équipe de la LHJMQ, qui est propriété de la Ville, depuis près de 10 ans.

Embauchée à l’automne dernier pour évaluer les pratiques de gestion de l’organisation, l’ÉNAP a recommandé l’adoption de nouvelles règles de gouvernance permettant de respecter le cadre législatif imposé aux organismes traitant de manière très rapprochée avec une ville.

«La nouvelle orientation présentée par la Ville n’allait pas dans le même sens que la vision du groupe actuellement en place, a indiqué le président sortant Steeve Gagné, jeudi, par voie de communiqué. Nous souhaitons le meilleur succès à toute l’organisation et nous serons toujours des partisans de notre équipe.»

«Les enjeux qui ont justifié la démission des administrateurs de Hockey junior Baie-Comeau ne visent nullement à mettre du discrédit sur leur mode de gestion. Il s’avère simplement qu’à la vue du rapport de l’ÉNAP, des correctifs s’imposaient afin de garantir l’avenir de notre franchise à Baie-Comeau», a déclaré Me François Corriveau, actuel président du Club de hockey junior majeur de Baie-Comeau inc. qui possède les actions du Club pour la Ville de Baie-Comeau.