Crédit : AFP

NBA

NBA: certains joueurs ne respecteront pas les règles

Publié | Mis à jour

Malgré toutes les bonnes intentions de la NBA, il y a peu de chances que tous les joueurs respectent les protocoles mis en place pour éviter la propagation de la COVID-19, selon le meneur des Trail Blazers de Portland Damian Lillard.

La NBA a décidé de reprendre ses activités à Walt Disney World pour éviter que les joueurs ne soient trop exposés à la pandémie. Ce sont ainsi 22 équipes qui reprendront la saison régulière le 30 juillet, et les séries éliminatoires suivront le 14 août.

Tout a été organisé pour faire en sorte que les joueurs ne soient jamais exposés au coronavirus entre les trois hôtels où ne séjourneront que les membres des 22 équipes qui sont encore en lice et les différents lieux d’entraînement et de matchs.

Or, Lillard ne croit pas que tous les joueurs resteront sagement dans leur chambre en dehors de leurs heures de travail.

«Ma confiance n’est pas excellente, a-t-il dit au réseau ESPN, mercredi. Ma confiance n’est pas bonne parce que, tu me dis qu’il va y avoir 22 équipes et que tous les joueurs vont respecter les règles? Quand nous avons 100 % de liberté, ce n’est pas tout le monde qui respecte les règles.»

«Je n’ai pas vraiment de confiance. Mais j’espère que ce sera géré d’une façon qui permettra de ne pas mettre tout le monde en danger ou en position dangereuse.»

Lillard fera sa part et emmènera tout ce qui sera nécessaire pour qu’il puisse se divertir.

«Je vais avoir ma PS3, ma PS4, j’aurai mon équipement de studio, mon micro, mon ordinateur, j’aurai tous mes livres, a-t-il fait valoir. C’est tout. Je resterai dans la chambre pour me détendre.