FILES-FBL-MLS-USA

Crédit : AFP

MLS

MLS : d’autres cas de COVID-19

Agence QMI

Publié | Mis à jour

À quelques jours du début du tournoi de reprise de la Major League Soccer (MLS), 10 membres de l’organisation du FC Dallas ont récemment obtenu des résultats positifs à la COVID-19.

Le circuit Garber avait lui-même annoncé mercredi que six joueurs du FC Dallas, incluant quatre au cours des deux derniers jours, avaient été déclarés positifs. Or, le site The Athletic a indiqué en soirée que trois athlètes supplémentaires et un entraîneur s’ajoutaient à ce groupe après des tests effectués la même journée.

Dans un communiqué diffusé sur son site, le circuit Garber a précisé que deux athlètes touchés avaient été diagnostiqués samedi à leur arrivée à l’hôtel situé non loin de l’endroit où la MLS reprendra l’action dès le 8 juillet. Les 10 hommes ont été pris en charge par les responsables locaux en matière de santé publique et placés en quarantaine.

De plus, le reste de la délégation du FC Dallas demeure dans les chambres de l’hôtel en attendant des résultats d’examen supplémentaires. Jusqu’ici, la MLS affirme avoir testé 392 personnes – joueurs, entraîneurs, arbitres, employés d’équipe et membres du personnel de la ligue – et a l’intention de poursuivre les tests quotidiennement.

Ces résultats s’ajoutent aux 26 cas positifs depuis le 4 juin déclarés par la MLS.

Le tournoi La MLS est de retour se déroulera à Orlando et la chaîne TVA Sports présentera notamment les trois rencontres de l’Impact de Montréal lors de la phase de groupe.