Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Tigers s’entendent avec le tout premier choix

Publié | Mis à jour

Les Tigers de Detroit se sont entendus avec la toute première sélection au total du dernier repêchage du baseball majeur, soit Spencer Torkelson, mardi.

Le contrat des ligues mineures inclut un boni à la signature de 8 416 300 $, selon le réseau ESPN. Il s’agirait ainsi d’un montant tout juste supérieur, soit de 1000$, au boni qui était envisagé pour le premier choix de 2020.

L'espoir recevra le premier 100 000 $ dans les 30 jours suivant l’approbation du contrat. La somme restante sera divisée en deux versements pour les 1er juillet 2021 et 2022.

Ayant évolué au premier but dans la NCAA, Torkelson pourrait toutefois œuvrer au troisième coussin dans l’organisation des Tigers. Il se joindra d’ailleurs au camp d’entraînement de l’équipe en vue du retour du baseball majeur, le mois prochain.

Torkelson a frappé 54 circuits en 129 matchs durant sa carrière universitaire avec Arizona State. À sa première saison, l’Américain a d’ailleurs claqué 25 longues balles en 2018, battant le record de l’école appartenant à Barry Bonds. Il était par ailleurs à deux circuits d’égaler la marque de l’établissement établie par Bob Horner, ancienne gloire des Braves d’Atlanta. La pandémie de COVID-19 l’a toutefois privé de ce record.