FBN-SPO-NFC-CHAMPIONSHIP---GREEN-BAY-PACKERS-V-SAN-FRANCISCO-49E

Crédit : AFP

NFL

Sherman est dégoûté par le contrat de Newton

Publié | Mis à jour

Le joueur des 49ers de San Francisco Richard Sherman est outré du contrat que Cam Newton a obtenu avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le demi de coin l’a laissé savoir sur son compte Twitter, dimanche soir.  

«Combien d’anciens joueurs par excellence ont signé pour le minimum? (Je demande pour un ami) C’est juste ridicule. Il a un talent transcendant et des quarts-arrière moins talentueux gagnent 15 ou 16 millions $ par année. C’est dégoûtant», a écrit Sherman.

Avec les «Pats», Newton recevra le minimum autorisé par la NFL, soit 1,05 million $. Il pourrait cependant gagner un salaire de 7,5 millions $ s’il réussit à atteindre tous ses bonis de performance.

L’ancien joueur par excellence de la NFL en 2015 était joueur autonome depuis qu’il a été libéré par les Panthers de la Caroline en mars dernier.

L’an dernier, Newton n’a pris part qu’à deux rencontres, et ce, en raison d’une fracture à son pied gauche. Le vétéran de 31 ans a également été incommodé par plusieurs autres blessures dans les dernières années.

En carrière, il compte 29 041 verges aériennes et 4806 autres par la course. Il a également lancé 182 passes de touché et franchi la ligne des buts 58 fois avec le ballon en main.