Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Nick Foligno n'envisage rien d'autre

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Blue Jackets de Columbus, Nick Foligno, ne veut rien savoir du premier choix au repêchage.

«Être dans une position où mon équipe repêche en premier n'est pas une position dans laquelle je veux être dans ma carrière. Si nous revenons, c'est pour gagner», a clamé l’athlète de 32 ans lors d’un entretien avec la NHL Network Radio, dimanche. 

Les Blue Jackets seront de la ronde qualificative des séries éliminatoires de la Ligue nationale. Cela signifie qu’ils pourraient obtenir le tout premier choix de l’encan 2020, si jamais ils échouent contre les Maple Leafs de Toronto dans une série d’un maximum de cinq affrontements.

«C'est une équipe très dangereuse offensivement, et quand ils sont en pleine forme, ils peuvent vous faire très mal, a affirmé Foligno à propos des Leafs. De notre côté, il faut conserver notre identité. Quand nous faisons cela, nous pouvons nous mesurer à qui que ce soit dans la Ligue. Ce n'est pas tant à propos d'eux, c'est à propos de nous. Il faut évidemment les respecter, mais il faut également respecter notre plan de match. Quand nous sommes tenaces en échec avant et que nous jouons de façon disciplinée, nous savons que nous pouvons rivaliser avec n'importe quelle équipe.»

Le vétéran croit même que sa formation a tout pour se rendre jusqu’au bout.

«Je n'envisage rien d'autre que de gagner une coupe, a-t-il exprimé. Avec le déroulement de notre saison, je considère que c'est une belle occasion pour nous d'avoir une équipe en santé et de connaître un beau parcours. N'importe qui pourrait surprendre en raison de la situation. Les chances de gagner une coupe se font rares, alors vous voulez tout donner pour avoir cette chance.»