Devils c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Hischier regarde ses options

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Devils du New Jersey Nico Hischier n’exclut pas l’idée de jouer en Suisse d’ici le retour à l’action de son équipe qui restera inactive pendant plusieurs mois.

Effectivement, les «Diables» sont l’un des sept clubs exclus du plan de reprise des activités de la Ligue nationale de hockey et peuvent se concentrer sur la campagne 2020-2021.  

Or, le début de celle-ci semble lointain et le Suisse n’a guère envie de se tourner les pouces, lui qui a profité de la pause reliée à la COVID-19 pour effectuer son service militaire dans son pays natal.

«Bien sûr, cette idée a surgi rapidement dans ma tête. S'il y a un moyen d’y parvenir, pourquoi pas? Mais je ne sais pas comment cela fonctionnerait contractuellement. Il faudrait d'abord tout clarifier», a-t-il affirmé au réseau SRF au sujet de l’éventualité d’évoluer au sein de la ligue élite suisse.

En octobre dernier, Hischier a prolongé son entente de sept ans, pour une somme de 50,75 millions $. Pendant la saison, le patineur de 21 ans a récolté 14 buts et 22 mentions d’aide pour 36 points en 58 rencontres.