Crédit : AFP

NBA

Changement majeur sur les chandails de la NBA

Publié | Mis à jour

Les joueurs de la NBA pourront inscrire des messages de justice sociale à la place de leur nom sur leur maillot lorsque la saison reprendra.

C’est du moins ce qu’a avancé le meneur du Thunder d’Oklahoma City Chris Paul au réseau ESPN, samedi. L’athlète a expliqué que la NBA et l’Association des joueurs travaillaient actuellement sur le projet.

«Nous essayons juste de continuer à faire la lumière sur les différents problèmes de justice sociale dont les gars de notre ligue continuent de parler jour après jour, a-t-il expliqué. Les gens disent que la justice sociale ne sera plus dans l'esprit de tout le monde à Orlando. Avec ces maillots, ça ne disparaît pas.»

Plusieurs joueurs de la NBA se sont activement impliqués dans la lutte contre le racisme depuis la mort de George Floyd à la fin du mois de mai. Certains craignent d’ailleurs que la reprise des activités de la NBA ne porte ombrage à ce mouvement social.

La NBA reprendra la saison 2019-2020 le 30 juillet à Orlando, selon le calendrier publié vendredi. Quelque 22 équipes participeront à la reprise et tenteront de se qualifier pour les séries éliminatoires, qui débuteront après le 14 août.