GLF-SPO-USP-TRAVELERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

PGA: Hughes et Mickelson reculent

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Canadien Mackenzie Hughes a perdu deux rangs, samedi, lors de la troisième ronde du Championnat Travelers, lui qui pointe dorénavant au quatrième échelon.

Le représentant de l’unifolié a remis une carte de 68 (-2), ce qui signifie qu’il a frappé exactement le même nombre de coups pour une deuxième journée consécutive. L’homme qui avait joué 60 (-10) lors de la première journée de compétition a maintenant un cumulatif de 196 (-14). Il est à quatre frappes du meneur, l’Américain Brendon Todd.

Ce dernier a joué pour 61 (-9) et s’est ainsi emparé de la tête. Son compatriote Dustin Johnson a obtenu le même résultat, ce qui lui a permis de faire un bond de 18 places et de prendre le deuxième rang.

En tête après 36 trous, Phil Mickelson a connu une journée plus difficile. Il a remis une carte de 71 (+1) et partage le septième échelon avec quatre adversaires.

Jason Day en solo 

Quelques instants avant la troisième ronde du tournoi tenu à Cromwell au Connecticut, le golfeur australien Jason Day a reçu un diagnostic négatif à la COVID-19, lui qui avait demandé aux organisateurs d’être testé.

C’est ce qu’avait annoncé la PGA, spécifiant que l’athlète de 32 ans allait prendre part à la ronde de golf, mais qu’il jouera sans partenaire. Il devait initialement partager le terrain avec Rafa Cabrera Bello et Roger Sloan.

Day ne s’est pas senti bien lors de sa routine d’avant-match. On ne sait cependant pas s’il a ressenti des symptômes du coronavirus. Il a finalement frappé 69 (-1) coups et il occupe le 49e rang, en compagnie de neuf autres golfeurs.

Rappelons que vendredi, deux golfeurs se sont retirés du Championnat Travelers, et ce, en raison du virus.

Denny McCarthy a été testé positif, ce qui l’a automatiquement éliminé de la compétition. Bud Cauley, qui a obtenu un résultat négatif, a quant à lui décidé de se retirer parce qu’il avait joué en compagnie de McCarthy la veille.