Repêchage 2020 de la LNH

Lafrenière gardera le silence

Publié | Mis à jour

Pressenti pour être le tout premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le Québécois Alexis Lafrenière a choisi de rester silencieux après les résultats de la première loterie.

Vendredi soir, le circuit Bettman tenait un tirage au sort qui devait déterminer l’ordre des premières sélections pour son encan 2020. C’est finalement l’une des huit équipes qui seront éliminées lors du tour qualificatif des séries qui a obtenu le premier choix.   

Concrètement, cela signifie que l’attaquant de l’Océanic de Rimouski devra attendre que cette étape éliminatoire soit complétée et que la LNH tienne une deuxième loterie pour savoir où il amorcera sa carrière professionnelle.

Contactée samedi matin par l’Agence QMI, l’agente de Lafrenière, Émilie Castonguay, a indiqué que son client allait attendre avant d’émettre des commentaires.

«Malheureusement, Alexis n’aura pas de disponibilités médias, a-t-elle indiqué. Nous, à l’interne chez Momentum Hockey, non plus pour l’instant. Nous attendrons la deuxième loterie.»