Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard s’incline devant Sloane Stephens

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a été vaincue en deux manches de 6-3 et 7-6 (7) par l’Américaine Sloane Stephens, vendredi soir, à l’Invitation Credit One Bank, qui est disputée à Charleston en Caroline du Sud.

Bouchard a laissé filer des avances tant au premier qu’au deuxième set. Lors de la première manche, après avoir pris les devants 2-0 et 3-1, elle n’a plus trouvé de réponses face à Stephens. Cette dernière a remporté cinq parties consécutives pour enlever la manche.

Lors du deuxième set, Bouchard a bousillé des avances de 5-3 et de 4-1 au bris d’égalité, pour finalement s’incliner.

Il s’agissait du deuxième match de Bouchard dans le cadre de ce tournoi, qui ne fait pas partie du circuit de la WTA. Jeudi soir, elle avait eu le meilleur sur sa jeune compatriote Leylah Annie Fernandez.

Disputée sur terre battue, cette compétition par équipes regroupe 16 joueuses et permet d’amasser des fonds pour les travailleurs du Medical University of South Carolina.

Outre Bouchard, Fernandez et Stephens, Sofia Kenin, Madison Keys, Bethanie Mattek-Sands, Emma Navarro, Victoria Azarenka, Amanda Anisimova, Monica Puig, Ajla Tomljanovic, Danielle Collins, Alison Riske, Shelby Rogers et Jennifer Brady sont présentes.