US-CORONAVIRUS-PANDEMIC-CAUSES-CLIMATE-OF-ANXIETY-AND-CHANGING-R

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Des employés des Rangers terrorisés

Publié | Mis à jour

De nombreux employés des Rangers du Texas sont terrorisés à l’idée de retourner au travail après que plusieurs de leurs collègues aient été testés positifs à la COVID-19.

Selon les informations rapportées par ESPN samedi, les employés de l’équipe voudraient avoir la permission de travailler de la maison, mais sentent la pression de retourner dans les bureaux de l’organisation.

«Nous sommes terrifiés pour notre sécurité, a témoigné un employé sous le couvert de l’anonymat. Nous avons peur de transmettre la COVID-19 sans le savoir à des collègues plus âgés, enceintes ou qui ont des problèmes de santé. Nous savions tous qu’on en arriverait là. C’était seulement une question de temps. »

Les employés qui travaillent au Globe Life Field d’Arlington n’auraient pas reçu d’indications spécifiques par rapport au retour au travail, mais on les aurait informés que de travailler à la maison n’était pas une option envisageable, sauf dans les cas d’exception.

L’augmentation rapide des cas de COVID dans l’État du Texas a poussé le gouverneur Greg Abbott à ralentir considérablement le déconfinement. Les Rangers n’ont pas été épargnés par le virus ces derniers jours.

Dans un communiqué diffusé vendredi, l’organisation du baseball majeur a indiqué que plusieurs de ses travailleurs avaient été déclarés positifs au coronavirus.

«Aucun individu ne sera autorisé à renter dans nos installations sans avoir reçu un résultat négatif au test de la COVID.»

«La santé et la sécurité de nos employés sont nos plus grandes priorités», peut-on également lire dans le communiqué.