HKN-HKO-SPO-NEW-YORK-ISLANDERS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Subban en doit une à Iginla

Publié | Mis à jour

Avec l’annonce de l’intronisation au Temple de la renommée du hockey de Jarome Iginla, P.K. Subban a rendu un court hommage à l’ancien capitaine des Flames de Calgary, qui de son avis a été une inspiration pour tous les Afro-Américains.

Sur Twitter, le défenseur a publié une photo de la couverture du jeu vidéo NHL 19, dont Subban était la tête d’affiche, côte à côte avec celle du jeu NHL 2003, où on peut observer le célèbre numéro 12. Pour la vedette des Devils du New Jersey, c’est le premier opus de la série qu’il a eu entre les mains. 

«Les mots ne peuvent décrire ce que ça représentait pour moi de voir un gars qui me ressemblait sur la couverture d’un jeu vidéo de la LNH. Ça m’a donné la confiance de croire en moi et de croire que tout était possible», a-t-il raconté vendredi.

«Même de jouer dans les ligues majeures comme lui! Félicitations Iggy pour ta carrière incroyable et merci d’avoir été l’exemple à suivre que moi et tant d’autres avaient besoin», a poursuivi Subban.

En 20 saisons dans la Ligue nationale, dont 15 avec les Flames, Jarome Iginla a récolté 1300 points et joué 1554 matchs. Il a également mis la main sur deux trophées Maurice-Richard et un Art-Ross, en plus d’être considéré comme l’un des meilleurs leaders de sa génération.