GLF-SPO-USP-TRAVELERS-CHAMPIONSHIP---ROUND-TWO

Crédit : AFP

Golf

Phil Mickelson devance Mackenzie Hughes

Publié | Mis à jour

L’Américain Phil Mickelson s’est emparé de la tête du Championnat Travelers, vendredi, à Cromwell au Connecticut, en réussissant une deuxième ronde de 63 (-7).

Le Californien, qui a eu 50 ans il y a quelques jours, a réussi huit oiselets, dont cinq en deuxième moitié de parcours. Il a commis son seul faux pas au deuxième trou, où il a enregistré un boguey.

Avec un cumulatif de 127 (-13), il possède un coup d’avance sur l’Américain Will Gordon et le Canadien Mackenzie Hughes.

Premier à l’issue de la ronde initiale, Hughes a connu une journée plus ordinaire vendredi en jouant 68 (-2). Il avait connu un début de tournoi sensationnel jeudi en obtenant une carte de 60 (-10).

L’Ontarien a enregistré quatre oiselets et deux bogueys à sa deuxième sortie pour porter son cumulatif à 128 (-12).

Gordon a quant à lui fait un bond de 15 places au classement grâce à une ronde de 62 (-8).

Cinq golfeurs se partagent le quatrième rang et accusent quatre coups de retard sur la tête. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy et l’Américain Xander Schauffele font partie de ce groupe.

Chez les autres Canadiens, Roger Sloan a reculé à neuf coups de la tête après joué 69 (-1) lors de la deuxième ronde. L’Albertain présente un total de 136 (-4).

Les Ontariens Corey Conners et David Hearn n’ont pas réussi à se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.