GLF-SPO-USP-TRAVELERS-CHAMPIONSHIP---PREVIEW-DAY-3

Crédit : AFP

Golf

PGA: la COVID-19 s’invite au Championnat Travelers

Publié | Mis à jour

Le golfeur américain Denny McCarthy s’est retiré du Championnat Travelers, vendredi, à Cromwell au Connecticut, après avoir reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

McCarthy a confirmé la nouvelle au site GolfChannel.com. Il est le troisième joueur sur le circuit de la PGA à contracter le virus et le huitième à se retirer d’un tournoi en lien avec la COVID.

L’Américain devait prendre le départ de la deuxième ronde en début d’après-midi, aux côtés de Bud Cauley et Matt Wallace. Bien qu’il ait été déclaré négatif au virus vendredi matin, Cauley a choisi de se retirer également du tournoi par mesure préventive.

«Je me sens correct, a dit McCarthy à GolfChannel.com. Je me suis réveillé en plein milieu de la nuit avec des douleurs et j’ai compris que quelque chose n’allait pas.»

Après avoir reçu un résultat positif à son test de dépistage vendredi matin, McCarthy s’est immédiatement retiré du tournoi. Celui qui planifiait visiter sa famille dans le Maryland après la compétition devra plutôt respecter une quarantaine d’au moins 10 jours. «C’est plate, mais je vais vivre avec et passer à travers.»

Selon le magazine «Golf Digest» un deuxième athlète pourrait avoir été infecté au coronavirus depuis son arrivée au Championnat Travelers.

Le golfeur Cameron Champ avait reçu un diagnostic positif plus tôt cette semaine, ce qui l’avait forcé à se retirer du tournoi. Les caddies de Brooks Koepka et de Graeme McDowell ont également été déclarés positifs, tout comme un membre de la famille de Webb Simpson. Tous se sont retirés de façon préventive.

L’Américain Nick Watney a été le premier golfeur à être contaminé sur le circuit, la fin de semaine dernière, à la Classique RBC Heritage, à Hilton Hill en Caroline du Sud.