HKO-HKN-SPO-2019-NHL-ALL-STAR---NHL-COMMISSIONER-GARY-BETTMAN-PR

Crédit : AFP

LNH

LNH: trois matchs par jour au retour?

Publié | Mis à jour

Afin d’accélérer la présentation des matchs lors du tournoi estival, la Ligue nationale de hockey songerait à présenter trois parties par jour dans le même amphithéâtre.

C’est ce qu’a avancé le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman sur les ondes de NHL Network, jeudi, lui qui a reçu la conseil d’être «toujours préparé pour des trios de matchs». 

Cependant, plusieurs questions demeurent, notamment au niveau des conditions sanitaires.

«Si nous y allons vraiment avec deux équipes de l’Ouest, ce sera très intéressant pour la télévision. En théorie, tu peux jouer à 13h, 16h et 19h, tous les jours, heure locale, ce qui donne 16h, 19h, et 22h, heure de l’Est», a exposé Friedmann.

«Mais ce sont des matchs de séries, que faisons-nous s’il y a prolongation? On a déjà parlé du nettoyage qui doit être fait entre les parties, peut-être qu’il n’y aura pas assez de temps entre elles», a-t-il poursuivi.

Selon l’expert hockey, la coupe Stanley pourrait être octroyée le 5 octobre prochain, ce qui laisse environ 66 jours à la ligue à partir de la fin du mois de juillet. La phase 3 du retour au jeu dans le circuit Bettman, c’est-à-dire les camps d’entraînement, s’amorcera en théorie le 10 juillet.