Grand Prix du Canada - Formule 1

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

F1

Le nouveau look de la Williams plaît à Latifi

Publié | Mis à jour

L’écurie de Formule 1 Williams Racing a dévoilé la voiture que piloteront ses pilotes, le Canadien Nicholas Latifi et l’Anglais George Russell, lors des Grand Prix pour la saison 2020, qui débute dans une semaine, en Autriche.

«Oh! Elle parait bien», s’est exclamé Latifi dans une vidéo présentée par l’équipe sur leur compte Twitter. Le nouveau venu de l’équipe aura la chance de prendre part à une course de Formule 1 pour la première fois, dans une semaine, lui qui s’est joint à Williams en novembre 2019.

«Elle semble élégante», s’est, pour sa part, exprimé Russell, qui partage des sentiments similaires à son coéquipier face à cette nouvelle voiture.

Étant donné la rupture entre l’écurie et son principal commanditaire, ROKit, la FW43 ne contient plus de rouge. La majorité du bolide est blanc avec des bandes bleues.

Les commanditaires Sofina et Lavazza, tous deux apportés par l’homme d’affaires Michael Latifi, le père de Nicholas, prennent plus de place sur la voiture, ce qui alimentera davantage les rumeurs de rachat de l’écurie par le milliardaire canadien.

Williams voudra sans doute profiter de cette nouvelle voiture afin de mieux performer sur la piste, eux qui ont terminé au dernier rang du championnat des constructeurs lors de la saison 2019, avec un maigre point.