TENNIS-SRB-ADRIA-TOUR-EXHIBITION

Crédit : AFP

Tennis

«Nous avons été trop optimistes», regrette Thiem

Publié | Mis à jour

Dominic Thiem, qui a participé à l'étape de Belgrade de l'Adria Tour mais avait quitté les Balkans avant l'annonce des tests positifs au coronavirus, regrette jeudi «une erreur» de la part des joueurs qui ont été «trop optimistes».

«Nous avons fait confiance aux règles sur le coronavirus du gouvernement serbe, mais nous avons été trop», écrit le N.3 mondial sur Instagram, une première réaction de sa part depuis l'annonce du premier cas positif, celui du Bulgare Grigor Dimitrov (19e) dimanche.

«Notre comportement a été une erreur, nous avons agi avec trop d'euphorie. Je suis extrêmement désolé», ajoute le joueur autrichien, expliquant cette «euphorie» par le fait que les joueurs ne s'étaient plus affrontés en public «depuis des semaines» et étaient par conséquent «plus qu'heureux d'avoir des fans au tournoi».

L'Adria Tour, un tournoi caritatif organisé à l'initiative de Novak Djokovic dans les Balkans, a tourné à la fête sans retenue et sans gestes barrières face à la pandémie de Covid-19. Notamment à Belgrade où les tribunes du court étaient remplies et le port du masque quasiment ignoré. Les joueurs n'ont pas hésité à se donner des accolades, à se mêler aux fans, à sortir au restaurant et en boîte de nuit. Le tout, sans contrevenir pour autant aux mesures gouvernementales en place à ce moment-là face à la maladie.