Crédit : Brendan Miller

LNH

Nouvel aréna des Flames : le projet se précise

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont annoncé avoir sélectionné les compagnies d’architecture et de construction qui amorceront en août 2021 la construction d’un nouvel aréna.

Ainsi, les firmes DIALOG et HOK seront responsables de la portion architecture du projet, tandis que CANA Construction et Mortenson Construction ont été retenues pour bâtir ce qui est pour l’instant nommé le nouvel Event Centre de Calgary.

«Pendant que nous progressons dans le développement de ces installations, nous sommes convaincus que cette équipe de projet apporte l'expérience, le leadership et l'ambition de réaliser le plein potentiel de ce que l’Event Centre peut donner à Calgary», a déclaré mercredi le président et chef de la direction des Flames, John Bean.

Après des années de négociations ardues, la Ville de Calgary et la compagnie Calgary Sport and Entertainment Corporation (CSEC) ont trouvé un terrain d’entente en décembre dernier.

Ainsi, la contribution de la Ville dans ce projet sera de 290,4 millions $. Ce montant inclut notamment le coût de démolition du Saddledome. CSEC versera quant à elle 275 millions $.

La construction du nouvel aréna, qui devrait contenir 19 000 sièges, doit être complétée en mai 2024.