HKN-HKO-SPO-NEW-JERSEY-DEVILS-V-NEW-YORK-RANGERS

Crédit : AFP

LNH

De l'aide inespérée pour les Rangers

Publié | Mis à jour

Les Rangers de New York pourront compter sur les services de leur espoir Vitali Kravtsov qui ajoutera un peu de profondeur à leur attaque lorsque les activités de la Ligue nationale de hockey (LNH) reprendront.

Celui qui a été repêché en première ronde (9e au total) en 2018 n’a toujours pas enfilé les patins dans un match de la LNH.

• À lire aussi: «Ça n’a pas fonctionné avec Kostitsyn» - Grabovski

• À lire aussi: Claude Julien sera-t-il derrière le banc face aux Penguins?

«Il va se présenter au camp d’entraînement et nous allons voir comment ça se passera, a indiqué le président des Blueshirts, John Davidson,, sur le site de son équipe. Nous allons avoir besoin de profondeur et de talent durant notre parcours.»

Dans son contrat, Kravtsov bénéficiait d’une option qui lui permettait de retourner jouer en Russie si les Rangers ne retenaient pas ses services dans la LNH au début de la saison. L’athlète de 20 ans a utilisé cette option, mais au terme de 11 matchs avec le Traktor de Tcheliabinsk, dans la Ligue continentale, lors desquels il a récolté trois points, Kravtsov a décidé de revenir en Amérique du Nord afin d’évoluer avec le Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers. Il y a récolté 15 points en 39 matchs.

«Il voulait quelque chose très rapidement et il ne l’a pas eu, et ça l’a ennuyé, a ajouté Davidson. Nous allons continuer de travailler avec lui. C’est un gros atout pour nous. Il a énormément de talent.»

Les Rangers affronteront en ronde de qualification les Hurricanes de la Caroline.