Crédit : AFP

Baseball - MLB

COVID-19: beaucoup de cas dans le baseball majeur

Publié | Mis à jour

Une quarantaine de joueurs et de membres du personnel d’équipes du baseball majeur ont été testés positifs à la COVID-19 dans la dernière semaine.

C’est ce que rapportait le quotidien USA Today, dimanche.

Ceci survient quelques jours après que les 30 formations du circuit eurent été contraintes de fermer leurs complexes d’entraînement, en raison de la hausse de tests positifs en Floride et en Arizona.

Les Blue Jays de Toronto ont notamment mis la clé dans la porte de leur complexe de Dunedin, après qu’un joueur eut expérimenté des symptômes du coronavirus. Les Phillies de Philadelphie ont aussi annoncé que cinq de leurs athlètes avaient été infectés.

Cette recrudescence de cas positif survient à un bien mauvais moment pour le baseball majeur, alors que les négociations pour la tenue de la saison 2020 sont dans une impasse entre la ligue et l’Association des joueurs.

Dimanche, les joueurs ont décidé de reporter un vote concernant une proposition du baseball majeur concernant une saison de 60 parties. Selon plusieurs médias, cette offre serait rejetée, comme toutes les autres propositions du baseball majeur depuis le début des négociations.

Rappelons que la pandémie a empêché le circuit d’amorcer sa campagne 2020 à la fin du mois de mars dernier.