US-BALLPARKS-REMAIN-EMPTY-ON-WHAT-WOULD-HAVE-BEEN-BASEBALL'S-OPE

Crédit : AFP

Baseball - MLB

MLB: le vote reporté

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Association des joueurs du baseball majeur ne votera pas dimanche à propos de la plus récente proposition des plus hautes instances de la ligue pour un retour au jeu, alors que leur réunion a été interrompue par une intervention du commissaire Rob Manfred.

C’est du moins ce que le site sportif The Athletic a avancé, précisant qu’une lettre du dirigeant de la MLB a été reçue par le directeur exécutif de l’union Tony Clark. Dans cette missive, Manfred a offert d’annuler les séries éliminatoires à plus d’équipes et la position de frappeur désigné universel en 2021 si la saison 2020 n’était pas disputée en entier.

Pour le commissaire, il s’agirait d’un dernier effort de réconciliation avec l’Association des joueurs, qui a refusé coup sur coup les offres du baseball majeur. L’union devait possiblement se prononcer sur un calendrier de 60 matchs dimanche. Il n’y a donc eu aucun vote, a rapporté le «USA Today Sports», mais une proposition modifiée pourrait être faite lundi.

Si cette dernière est acceptée, la saison 2020 pourrait débuter autour du 24 au 27 juillet.

La recrudescence des cas de COVID-19 inquiète toutefois les joueurs comme les équipes. La MLB a indiqué dimanche que 40 athlètes et membres du personnel des équipes de la ligue avaient reçu un diagnostic positif au virus cette semaine.

La situation en Arizona et en Floride, où se trouvent les complexes d’entraînement utilisés par plusieurs équipes pour s’entraîner, est également problématique, puisqu’une augmentation importante des cas de la maladie est observée.

La saison du baseball majeur a été interrompue avant même d’être amorcée en raison de la pandémie de COVID-19. Depuis, les deux clans échangent proposition et contre-offres sans toutefois parvenir à s’entendre.