Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Boxe

Un combat en juillet pour Kim Clavel

Mathieu Boulay

Publié | Mis à jour

 Kim Clavel a reçu officiellement son prix Pat-Tillman, dimanche soir, à l’occasion des ESPYS sur les ondes d’ESPN. Toutefois, elle avait une raison de plus de célébrer.

La nouvelle boxeuse de GYM vient de signer un contrat de promotion avec Top Rank, a appris Le Journal de Montréal.

Clavel (11-0, 2 K.-O.) se battra sur une des cartes du promoteur américain en juillet à Las Vegas contre une adversaire qui n’est pas encore déterminée.

Pour son pacte, on peut davantage parler d’un essai. Son promoteur québécois Yvon Michel s’est entendu pour un seul combat.

Contrat de longue durée?

Si la boxeuse livre une bonne performance, elle aura d’excellentes chances d’obtenir un contrat de longue durée par la suite. La balle est dans le camp de Clavel, qui voit une belle porte s’ouvrir à elle.

Michel n’a pas voulu commenter les informations obtenues par Le Journal de Montréal.

Clavel ne s’est pas battue depuis décembre dernier alors qu’elle avait remporté le titre NABF des poids mouches. Quelques semaines plus tard, elle a mis un terme à son association avec son promoteur de la première heure, Eye of the Tiger Management.

Par la suite, elle a décidé de faire le saut chez GYM. Clavel devait faire les frais d’une finale, le 21 mars au Casino de Montréal. Toutefois, l’événement a été annulé en raison de la pandémie de la COVID-19.

Dans les CHSLD

Pour revenir au prix Pat-Tillman, elle l’a remporté après avoir mis sa carrière en veilleuse afin d’aller au front dans les CHSLD comme infirmière auxiliaire dans la grande région de Montréal. Son histoire, qui a été rapportée dans plusieurs médias, a fait le tour du monde en quelques semaines.

Le World Boxing Council (WBC) lui a notamment remis le prix «héros pour l’humanité» pour son dévouement durant la période de la crise au Québec. Par la suite, sa candidature a attiré l’attention de la veuve de Pat Tillman, Marie, qui a décidé de lui décerner le prix.