BBA-BBN-BBO-SPO-CINCINNATI-REDS-V-CHICAGO-CUBS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Addison Russell en Corée du Sud

Publié | Mis à jour

L’ancien des Cubs de Chicago Addison Russell, qui a notamment été suspendu par le baseball majeur en 2018 pour une histoire de violence conjugale, poursuivra sa carrière en Corée du Sud.

C’est le réseau ESPN qui a rapporté la nouvelle, samedi, précisant que l’arrêt-court allait signer une entente d’un an avec les Heroes de Kiwoom, dans l’Organisation coréenne de baseball (KBO). Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, l’entente serait d’une valeur de 530 000 $. 

Russell, 26 ans, a été suspendu pour 40 matchs par la MLB en 2018, mais a tout de même obtenu un contrat d’un an avec les Cubs pour 2019. Il a toutefois dû réchauffer le banc pendant 28 rencontres afin de compléter sa suspension.

Celui qui a participé au match des étoiles en plus de remporter la Série mondiale en 2016 a été rétrogradé dans les ligues mineures la saison dernière, puisqu’il devait se familiariser avec les signaux de l’équipe.

En 82 matchs dans les ligues majeures en 2019, Russell a frappé 51 coups sûrs, produit 23 points et montré une moyenne au bâton de ,237. Il a fait ses débuts en 2015 avec les Cubs, après avoir été repêché en 2012 par les Athletics d’Oakland.