US-POLITICS-TRUMP

Crédit : AFP

NFL

Trump met en garde la NFL

Publié | Mis à jour

Le président des États-Unis Donald Trump ne regardera pas les matchs de la NFL si les joueurs posent un genou au sol pendant l’hymne national.

Comme il le fait depuis déjà plusieurs semaines, le président américain a continué de nourrir son dégoût envers les joueurs qui s’agenouillent en guise de protestation contre les incidents racistes qui sévissent au pays.

Plusieurs joueurs et entraîneurs du circuit ont annoncé leur intention de poser un genou au sol lorsque la NFL reviendra. C’est notamment le cas de J.J. Watt, de Baker Mayfield, de Kyler Murray et d’Adrian Peterson, en plus des instructeurs Kliff Kinsgbury et Bill O’Brien.

Trump a également exprimé son mécontentement devant les commentaires du Dr Anthony Fauci, le directeur de l’Institut national de l’allergie et des maladies infectieuses des États-Unis, qui doute du plan de retour à l’action de la NFL. Ce dernier a déclaré jeudi que la stratégie de la «bulle» – comme pour la Major League Soccer ou la NBA – semblait la plus sage.

«Tony Fauci n’a rien à faire avec le football de la NFL, a écrit le président sur son compte Twitter, vendredi. Ils planifient une ouverture sécuritaire et contrôlée. Par contre, s’ils ne se lèvent pas pour notre hymne national et notre grand drapeau américain, je ne regarderai pas!».