FBN-SPO-OAKLAND-RAIDERS-V�NEW-YORK-JETS

Crédit : AFP

NFL

Mécontentement chez les Jets

Publié | Mis à jour

Le maraudeur vedette des Jets de New York Jamal Adams a demandé à être échangé.

C’est le «New York Daily News» qui a rapporté la nouvelle jeudi tandis que le NFL Network a mentionné avoir eu un entretien avec l’athlète de 24 ans qui parlait des Jets au passé. Le principal intéressé en a rajouté une couche en mentionnant «que le temps était peut-être venu de passer à autre chose» sur Instagram, en réponse à un internaute lui demandant où en étaient les négociations de contrat.

Parmi les destinations prisées par le jeune joueur, on retrouve les Ravens de Baltimore, les Cowboys de Dallas, les Texans de Houston, les Chiefs de Kansas City, les Eagles de Philadelphie, les 49ers de San Francisco et les Seahawks de Seattle. On peut désormais ajouter à cette liste les Buccaneers de Tampa Bay.

En entrevue au réseau ESPN, Adams a révélé que cette destination l’intéressait puisqu’elle lui permettrait d’être réuni avec le coordonnateur défensif Todd Bowles, qui l’a entraîné pendant deux saisons chez les Jets (2017 et 2018). Gageons que l’idée de jouer en compagnie de Tom Brady et Rob Gronkowski à Tampa Bay ne doit pas être repoussante non plus.

Les trois premières saisons dans la NFL d’Adams ont été impressionnantes et il reste désormais une année à son contrat de recrue, qui lui rapportera 3,5 millions $ en 2020. Les Jets ont également annoncé avoir choisi d’honorer la cinquième année en option du contrat du joueur. Son salaire passera donc à 9,9 millions $ en 2021.

Adams aurait toutefois des demandes plus élevées, à l’image de sa contribution en défense, qui fait de lui l’un des meilleurs joueurs du circuit. Les Jets ont signifié par le passé vouloir compter sur le maraudeur pour encore longtemps. Il sera éligible à devenir «joueur de franchise» en 2022.

En 2019, Adams a réussi 74 plaqués, une interception et il a inscrit un touché. Il a d’ailleurs été élu sur la première équipe d’étoiles de la NFL.