SPO-CANADIENS-PERFECTIONNEMENT

Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens de Montréal

Un camp estival pour Cole Caufield

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Cole Caufield fait partie des 43 joueurs invités par la Fédération américaine de hockey en vue d’un camp prévu du 24 juillet au 1er août, à Plymouth, au Michigan.

Ce camp estival servira notamment à évaluer les joueurs pour une participation au Championnat du monde de hockey junior prévu dès le 26 décembre prochain en Alberta.

«Avec la pandémie actuelle, nous ferons certaines choses différemment, mais c’est correct, a indiqué le directeur général de l’équipe junior américaine, John Vanbiesbrouck, par voie de communiqué. La Finlande, la Suède et le Canada ne se joindront pas à nous comme lors des dernières années, mais ce sera une belle opportunité pour nos joueurs de revenir sur la patinoire et d’entamer le processus afin de bâtir notre équipe pour le Championnat mondial junior.»

En plus de Caufield, qui a été le premier choix du Canadien – 15e au total – lors du repêchage de 2019, le Tricolore sera aussi représenté par le défenseur Jayden Struble, sélection de deuxième tour lors de cette même cuvée.

L’attaquant québécois Thomas Bordeleau, admissible au prochain repêchage, tentera aussi de faire sa place avec l’équipe américaine, lui qui possède la double citoyenneté. Même chose pour Brendan Brisson, qui est le fils de l’agent québécois Pat Brisson.