Crédit : Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Impact de Montréal

Un ancien de l’Impact annonce sa retraite

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur de l’Impact de Montréal Harry Shipp a décidé d’abandonner le soccer pour reprendre ses études.

Le milieu de terrain en a fait l’annonce mardi par l’entremise d’un communiqué de presse publié par les Sounders de Seattle. L’homme de 28 ans tentera d’obtenir un MBA à l’école de commerce Kellogg de l’université Northwestern.

Cette décision survient quelques mois après que les Sounders eurent été sacrés champions de la Major League Soccer (MLS) en vertu d’une victoire de 3 à 1 contre le Toronto FC, le 10 novembre dernier.

«Ça n’a pas été une décision facile à prendre parce qu’il y a beaucoup de gens formidables chez les Sounders, mais je suis excité de passer à la prochaine étape de ma vie, a dit Shipp. Je suis reconnaissant d’avoir eu l’occasion de vivre mes rêves d’enfant. J’ai grandi en assistant à des rencontres de la MLS et en faisant partie d’une académie de la MLS, et ensuite j’ai eu la chance de jouer pour trois équipes partout sur le continent.»

«Je suis aussi reconnaissant que ma dernière saison complète se soit terminée avec un championnat de la MLS avec Seattle.»

Au fil de ses sept saisons dans la MLS vec le Fire de Chicago, l’Impact et les Sounders, Shipp a marqué 22 buts et s’est fait complice de 24 réussites en 157 matchs, dont 116 départs.