FILES-GOLF-LPGA-FRA-WOMEN

Crédit : AFP

Golf

LPGA: autre changement de plan

Publié | Mis à jour

Le circuit de la LPGA a de nouveau modifié ses plans, mardi, de sorte que sa saison reprendra à l’occasion d’un nouveau tournoi, le LPGA Drive On Tournament, qui aura lieu du 31 juillet au 2 août à Toledo, en Ohio.

Initialement, l’organisation de golf féminin professionnel avait prévu renouer avec l’action lors de la Classique Marathon. Celle-ci devait se tenir du 23 au 26 juillet à Sylvana, également en Ohio. 

Cependant, elle a été repoussée de quelques semaines et est désormais à l’horaire du 6 au 9 août. Ces dates étaient en fait celles réservées au Championnat Évian, un tournoi majeur qui devait se dérouler en France, mais qui a été annulé cette année à cause de la COVID-19.

Par ailleurs, contrairement au LPGA Drive On Tournament, la Classique Marathon permettra à des spectateurs d’assister aux meilleurs coups des joueuses présentes. Le gouverneur de l’État américain concerné, Mike DeWine, a autorisé le tout.

Pour le premier des deux tournois, 144 concurrentes batailleront pour les grands honneurs sur le parcours du club Inverness, qui a été le théâtre de plusieurs compétitions d’envergure, dont l’Omnium des États-Unis masculin.