Repêchage 2020

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LHJMQ

Équipe Canada junior: huit joueurs de la LHJMQ invités au camp

Publié | Mis à jour

Huit joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) devraient participer au camp estival de développement de Hockey Canada en vue de former l’équipe nationale junior qui représentera le pays lors des compétitions internationales lors de la saison 2020-2021.

Au total, 41 joueurs ont été invités pour ce camp virtuel, selon la liste publiée mardi.  

L’attaquant de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière, qui devrait être le premier choix du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) fait partie des invités, mais sa présence ne sera pas obligatoire.

Mavrik Bourque (Cataractes de Shawinigan), Justin Barron (Mooseheads de Halifax), Jordan Spence (Wildcats de Moncton), Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi), Jacob Pelletier (Foreurs de Val-d’Or), Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke) et Dawson Mercer (Saguenéens) seront les autres représentants de la LHJMQ.

https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/EaqGdcKWsAEUu0e8c7169b0-f585-4657-85c9-f19d96497a89_ORIGINAL.jpg

Sept joueurs étaient membres de la formation qui a remporté le dernier Mondial junior et 16 ont été repêchés par une équipe de la LNH en 2019. Vingt-deux autres espèrent entendre leur nom lors du prochain encan.

Le Québécois André Tourigny, qui dirige les 67s d’Ottawa dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), devrait être l’entraîneur-chef d’Équipe Canada junior pour la saison.