OLY-2020-YOUTH-LAUSANNE-CURLING

Crédit : AFP

Sports divers

Curling: Ottawa accueillera le Championnat du monde

Publié | Mis à jour

La ville d’Ottawa sera le théâtre du Championnat du monde de curling masculin en 2021, a-t-il été annoncé mardi.

La capitale fédérale recevra l’élite mondiale de ce sport du 3 au 11 avril à la Place TD. 

«C'est un réel plaisir de pouvoir organiser pour la première fois l'un de nos championnats phares dans la ville de Curling Canada. En raison des points de qualification olympique qui seront en jeu, ce championnat sera d'une importance capitale et je suis certaine qu'Ottawa organisera un événement de première classe», a déclaré dans un communiqué la présidente de la Fédération mondiale de curling, Kate Caithness.

Le tournoi servira notamment à déterminer la composition du tableau olympique des Jeux d’hiver de Pékin 2022. Au départ, les résultats combinés des Mondiaux de 2020 et de 2021 devaient faire foi de tout, mais les Championnats prévus à Glasgow ont été annulés cette année.

«Ma ville natale d'Ottawa s'est révélée être un hôte incroyable pour les championnats de curling au fil des ans, et celui-ci a le potentiel d’élever ce statut à un niveau supérieur, a affirmé John Shea, président du conseil des gouverneurs de Curling Canada. Le curling de calibre mondial devrait avoir lieu dans des villes de calibre mondial, et Ottawa correspond parfaitement à cette description.»

L’aréna de la Place TD, qui peut accueillir environ 9500 amateurs de curling, a été le site d’un grand événement pour la dernière fois en 2016, soit le Brier. Pour le moment, il est impossible de prédire le nombre de personnes qui y seront admises en raison de la COVID-19.