Hockey

Un joueur raconte l'enfer qu'il a vécu dans la Ligue de l’Ontario

Publié | Mis à jour

Un ancien joueur de hockey a vécu un véritable enfer dans la Ligue de l’Ontario. 

Eric Guest a subi une série de mauvais traitements inacceptables durant son passage avec les Rangers de Kitchener, de 2016 à 2019.     

Pendant une quinzaine de minutes, il a décrit en détails ses expériences traumatisantes sur Instagram. Il a notamment raconté avoir été obligé de prendre de la cocaïne par un coéquipier plus âgé que lui, qui a d’ailleurs fait une autre victime dans le vestiaire. Au moment des faits, Guest avait seulement 16 ans, a-t-il précisé.  

Voyez ici son troublant témoignage :

Ce ne devrait pas être son dernier. Guest prévoit mettre en ligne chaque semaine une vidéo où il exposera d’autres situations intolérables. 

«Ce sont des choses qui ne devraient jamais arriver. Mais lorsque tu es jeune, tu ne peux pas vraiment te défendre contre ce genre d’abus de pouvoir. Ils avaient de l’emprise sur moi. Tu es obligé de faire tout ce que les autres te demandent», a-t-il indiqué, sans nommer ses bourreaux.   

D’ailleurs, il affirme qu’il n’en a pas parlé auparavant de peur de représailles. 

«Je n’aurais jamais rien dit si je jouais encore. Ce serait juste impossible. Et j’aurais ruiné instantanément toutes mes chances de jouer au niveau professionnel. Je ne pouvais même pas en parler aux entraîneurs et au directeur général. Encore aujourd’hui, ce n’est pas facile d’en parler.»