Washington Redskins v Dallas Cowboys

Crédit : Photo AFP

NFL

«Plusieurs joueurs» frappés par la COVID-19

Publié | Mis à jour

De nombreux joueurs des Cowboys de Dallas, dont le porteur de ballon Ezekiel Elliott, et des Texans de Houston auraient été déclarés positifs à la COVID-19 récemment, soulevant ainsi les inquiétudes de certains entraîneurs-chefs.

C’est du moins ce qu’a rapporté NFL.com, lundi, qui a notamment discuté avec l’agent d’Elliott, Rocky Arceneaux. Ce dernier a confirmé que son client avait été frappé par la maladie, mais qu’il se portait bien.

Le site officiel de la ligue n’a pas identifié les autres athlètes concernés. Ceux-ci n’auraient pas fréquenté les installations de leur formation respective. Les deux équipes évoluant au Texas ont suivi les mesures sanitaires en vigueur. 

Cet État américain fait face à une hausse des cas de COVID-19 touchant ses principales villes. 

Ainsi, quelques instructeurs souhaiteraient que le début de la prochaine saison soit repoussé, selon le réseau ESPN. L’un d’entre eux a qualifié la situation «d’effrayante», et un autre a mis en doute l’idée de jouer pendant la pandémie. 

La NFL prévoit toujours un calendrier régulier de 16 matchs par club, mais pourrait réduire de moitié le nombre de parties préparatoires, selon la chaîne NFL Network.