BKN-BKO-SPO-NEW-ORLEANS-PELICANS-V-LOS-ANGELES-LAKERS

Crédit : AFP

NBA

NBA : c’est LeBron James qui «décidera»

Publié | Mis à jour

Les joueurs de la NBA semblent divisés quant à l’idée de recommencer à disputer des matchs à la fin juillet, mais selon le meneur des Clippers de Los Angeles Patrick Beverley, un seul homme décidera à ce sujet : LeBron James.

Pour Beverley, l’influence de son vis-à-vis des Lakers ne fait aucun doute. Sa renommée et son pouvoir de conviction sauront rallier les athlètes du circuit Silver, dans un sens ou dans l’autre. 

«Les gars, dites ce que vous voulez. Si @KingJames dit que nous jouons, bien, nous allons tous jouer. Ce n’est rien de personnel. Ce sont juste les affaires», a écrit Beverley sur son compte Twitter.

James n’a pas participé à la conférence téléphonique de vendredi durant laquelle ses coéquipiers Dwight Howard et Avery Bradley, ainsi que la vedette des Nets de Brooklyn Kyrie Irving, ont exprimé leur réticence à reprendre les activités à la fin du prochain mois. Le premier des trois hommes a déclaré que le retour au jeu constituerait une distraction dans la lutte à la discrimination raciale et à la brutalité policière aux États-Unis.

Barkley veut du basketball 

Par ailleurs, le membre du Temple de la renommée Charles Barkley tient à tout prix à revoir la NBA en action.

«Je pense que ce serait stupide de ne pas jouer. Premièrement, s’ils ne le font pas, ils demeureront loin des regards et éloignés de nos esprits pour le reste de l’année. Puis, ils perdront des milliards de dollars qu’ils pourraient utiliser au sein de leur communauté en accomplissant de belles choses, a-t-il déclaré au réseau ESPN. Ce ne serait pas bon à tous les niveaux.»

«Je n’ai aucune idée de quoi Kyrie et Dwight parlent, mais ce serait une erreur catastrophique de ne pas jouer», a-t-il insisté.