Crédit : AFP

Baseball - MLB

Les Yankees vont en appel

Publié | Mis à jour

Les Yankees ainsi que le baseball majeur ont porté en appel lundi la décision d’un juge de New York de rendre public le contenu d’une lettre susceptible de relier cette équipe à un cas de vols de signaux.

Ainsi, la Cour d’appel des États-Unis pour le deuxième circuit a été chargée du dossier. La formation new-yorkaise estime que la divulgation de la lettre en question n’est pas pertinente, avait rapporté le site The Athletic il y a quelques jours. Vendredi, le juge de première instance, Jed Rakoff, avait permis la diffusion de celle-ci dans le cadre d’une poursuite intentée par un groupe d’amateurs sportifs contre les ligues majeures.

Cependant, le tout devait être en vigueur vendredi prochain, ce qui a donné le temps aux organisations concernées de préparer leur appel.

La lettre au cœur du litige avait été envoyée aux Yankees par le commissaire Rob Manfred en 2017. Le circuit a constaté quelques «infractions mineures» à l’époque où les Bombardiers du Bronx et les Red Sox de Boston s’accusaient mutuellement de voler des signaux.

Or, d’après le groupe de plaignants, l’enquête du baseball majeur aurait permis de découvrir des faits plus graves, semblables au système de vols mis en place par les Astros de Houston en 2018.