Crédit : AFP

Europe

L'atout «incontestable» du Barça

Publié | Mis à jour

L'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a salué lundi le travail de l'attaquant français Antoine Griezmann, soulignant qu'il est un atout «incontestable» pour l'équipe, malgré son remplacement samedi lors de la victoire 4-0 face à Majorque.

«Griezmann est un grand footballeur, nous continuons à compter sur lui et il continuera à jouer un rôle de premier plan car c'est un joueur extrêmement important pour cette équipe et ce club», a expliqué Setien lors de la conférence de presse d'avant-match face à Leganes dans le cadre de la 29e journée du championnat espagnol mardi.

«Il est incontestable. Il a joué pratiquement tous les matches depuis que nous sommes ici. Mais maintenant, il y a plus de joueurs et il faut davantage distribuer le temps de jeu», a-t-il ajouté.

Samedi, lors de la victoire face à Majorque, le champion du monde français était sorti à la 57e minute, remplacé par Luis Suarez, qui a profité du confinement pour se remettre d'une opération au genou droit pratiquée le 12 janvier.

«Il va y avoir des changements, il y en aura au fur et à mesure des matches. [...] L'idée est que tous les joueurs soient frais, qu'ils puissent faire face à la succession de rencontres avec la garantie de ne pas se blesser et que chacun puisse donner le meilleur de lui-même», a ajouté le technicien blaugrana.

Setien a également loué le travail de Messi, meilleur buteur de Liga. «C'est également un atout important (pour nous), car il nous fait marquer beaucoup de points. [...] C'est pourquoi il est le meilleur joueur du monde et nous avons de la chance de l'avoir», a-t-il déclaré.

Le FC Barcelone est actuellement leader provisoire du championnat espagnol, avec deux points d'avance sur le Real Madrid, et aura l'occasion mardi soir de prendre le large en recevant l'avant-dernier Leganes. le Real devra lui se confronter à un adversaire plus coriace sur le papier, l'actuel 7e du classement, Valence, s'il veut recoller.

Concernant le fait que le match face à Leganes se déroulera dans un Camp Nou sans spectateurs en raison des mesures de sécurité liées au coronavirus, Setien a déclaré: "Espérons que cela ne nous affectera pas et que nous pourrons jouer un bon match et gagner. Le football perd une partie de son essence en jouant face à des tribunes vides".