Crédit : AFP

Soccer

Marcelo, genou au sol, poing en l’air

Publié | Mis à jour

Le défenseur latéral du Real Madrid Marcelo a célébré son but, le troisième de son équipe dimanche soir lors de la réception d'Eibar pour la 28e journée de Liga, en s'agenouillant poing levé et tête baissée en hommage à la lutte antiraciste. 

Le défenseur brésilien a marqué le troisième but du Real Madrid à la 36e minute, et s'est immédiatement posé un genou à terre, poing levé et tête baissée, en hommage à George Floyd, un Afro-Américain tué lors de son interpellation par la police, et aux mouvements antiracistes qui se multiplient à travers le monde, a-t-on pu apercevoir sur les retransmissions télévisuelles.

«Genou à terre et poing levé pour Marcelo après son but. Un hommage à George Floyd et une revendication contre le racisme», a commenté Marca, le quotidien le plus vendu d'Espagne.

Après la photo des joueurs du Valence CF en soutien au mouvement «Black Lives Matter» le 9 juin dernier, il s'agit de la première manifestation de solidarité avec le mouvement antiraciste effectué en plein match de Liga.