Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Un retour hâtif «fortement» suggéré

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) a «fortement» recommandé aux joueurs provenant de l’extérieur du continent d’effectuer rapidement un retour en Amérique du Nord pour éviter tout problème de visa.

C’est du moins ce que le réseau Sportsnet a avancé samedi. Les dirigeants du circuit auraient en effet envoyé un mot aux joueurs pour qu’ils soient de retour dans leurs marchés respectifs d’ici le 21 juin. Les visas habituellement accordés aux joueurs de la LNH viennent à échéance le 30 juin, date officielle marquant la fin d’une saison.  

«Il est essentiel que vous reveniez le plus rapidement possible pour donner à vos équipes assez de temps pour faire une demande de renouvellement de visa en votre nom», pourrait-on lire dans cette missive.

La LNH et l’Association des joueurs négocient actuellement pour officialiser le retour au jeu. Pour l’instant, la phase 2 du plan de reprise permet aux joueurs de s’entraîner en petits groupes, et la phase 3 – la tenue des camps d’entraînement – devrait s’amorcer le 10 juillet.